C’est quoi ?

C’est quoi la gestion des actifs ?

Depuis quelques années, le milieu des infrastructures parle de saine gestion des infrastructures municipales, de gestion durable et plus récemment, de gestion des actifs.

​De façon générale, la gestion des actifs est un ensemble de pratiques qui facilitent la prise de décision rigoureuses basées sur la connaissance des actifs : leur état, les risques associés et les coûts dans le but d’atteindre les objectifs de l’organisme. Dans le cas d’une municipalité, les objectifs organisationnels sont de rendre des services aux citoyens de façon sécuritaire et durable tout en démontrant une gestion responsable des revenus issus des taxes municipales.

L’implantation d’un processus de gestion d’actifs permet aux élus d’avoir tous les éléments en mains pour prendre les meilleures décisions et pour gérer efficacement les actifs de leur municipalité.

Pourquoi investir dans la gestion des actifs ?

Play Video

Connexion

Je n'ai pas de compte

L’inscription, gratuite, vous permet d’accéder à l’ensemble des pages du site internet. Cela nous permet de connaître le profil de nos utilisateurs afin de développer de nouveaux contenus qui répondent à vos besoins !

Nous souhaitons connaître votre opinion sur notre site Web.

Merci de nous faire parvenir vos commentaires.